Programme de bourses

La Fondation Sport-Études est fière d’offrir un programme de bourses pour les étudiants-athlètes inscrits à l’Alliance Sport-Études.

Il existe deux volets au programme de bourses : les bourses nationales et les bourses régionales.

BOURSES NATIONALES : (2 500 $)

Les bourses nationales comprennent trois créneaux :

  • Excellence académique
  • Persévérance
  • Conciliation sport-études

Les résultats scolaires et sportifs sont considérés dans l’évaluation des candidatures.

ADMISSIBILITÉ :

  1. Avoir été contacté par sa fédération sportive pour compléter le formulaire de mise en candidature en ligne.
  2. Faire partie de l’Alliance Sport-Études à la date du dépôt de la candidature et demeurer inscrit durant toute la session de l’automne. *

* Un étudiant-athlète de l’Alliance Sport-Études à l’automne qui s’inscrit dans un collège non-membre à la session d’hiver ne sera pas éligible au programme de bourses.

BOURSES RÉGIONALES : (500$)

Une bourse de 500 $ est remise par la Fondation Desjardins dans chacun des collèges membres de l’Alliance Sport-Études. Le critère de sélection principal est la persévérance scolaire et le récipiendaire est sélectionné par son collège.

ADMISSIBILITÉ :

  1. Être inscrit dans un collège membre de l’Alliance Sport-Études.
  2. Remplir le formulaire en ligne avant la date limite.

MISE EN CANDIDATURE :

Bourses nationales :

Au début de la session d’automne, les étudiants-athlètes concernés recevront l’information directement par leur fédération sportive pour soumettre leur candidature. Les mises en candidature se font en ligne sur le site internet de Sports-Québec.

Bourses régionales :

Au début de la session d’hiver (janvier), tous les étudiants-athlètes de niveau collégial de l’Alliance Sport-Études recevront des informations par courriel pour soumettre leur candidature. Les mises en candidature se font via un formulaire en ligne.