Nouvelles | Alliance Sport-Études

Nouvelles

À la suite de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 23 novembre dernier à Montréal, l’Alliance Sport-Études est fière d’annoncer la nouvelle composition de son conseil d’administration. « Je suis fière de la composition de notre conseil pour l’année 2017-2018. Nous sommes plus diversifiés et mieux outillés que jamais pour assurer le développement de l’Alliance Sport-Études. L’ajout de nouvelles personnes provenant des directions des collèges, d’un représentant d’une direction universitaire et de hauts dirigeants…

L’Alliance Sport-Études est heureuse d’annoncer la nomination de Geneviève Saumur à titre de conseillère à la conciliation sport-études! Détentrice d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal, Geneviève Saumur a évolué à titre de conseillère des services aux athlètes à l'INS depuis 2014. Forte de ses huit années d’expérience au sein de l’équipe nationale de natation et de sa participation aux Jeux olympiques de 2008, Geneviève a accompagné un grand nombre d’athlètes dans leur développement sportif et personnel.

Le Collège d’Alma annonce son adhésion à l’Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires. À partir de l’automne 2017, les étudiants-athlètes du Collège pourront bénéficier de services d’encadrement pédagogique qui les aideront à réussir leurs études collégiales tout en excellant dans la pratique de leur sport.   

Suite à sa participation au camp du Canadien de Montréal en 2014, les choses se sont bousculées rapidement pour Charles-David Beaudoin. Présentement hockeyeur à l'Université du Québec à Trois-Rivières et étudiant en administration des affaires, Charles-David nous partage son parcours académique et sportif.

Camélie Boisvenue est une étudiante du Cégep de l'Outaouais et athlète en karaté. Ce sport est une discipline martiale dont les techniques visent à se défendre, puis à répondre par une attaque au moyen des différentes parties du corps: doigts, mains ouvertes et fermées, avant-bras, pieds, coudes et genoux, Camélie nous partage son quotidien d'étudiante-athlète dans cette courte entrevue.

Rosalie Lalonde est une étudiante du Cégep à distance et athlète en basketball en fauteuil roulant. Ce sport est souvent le sport le plus recherché aux Jeux paralympiques. Il est conçu pour les athlètes qui ont une déficience physique qui empêche de courir, de sauter et de pivoter. Rosalie nous partage son quotidien d'étudiante-athlète dans cette courte entrevue.