Fort du succès de la première édition du projet « Capitaines », une initiative unique visant à inspirer, guider et motiver la communauté étudiante-athlète, l’Alliance Sport-Études dévoile avec enthousiasme ses nouveaux capitaines pour la prochaine année.
Incarnant les valeurs de l’Alliance Sport-Études, les capitaines Sport-Études 2025-2026 partageront tout au long de l’année leurs expériences et réflexions à travers des contenus diffusés sur les médias sociaux : conseils pratiques, témoignages et coulisses de leur quotidien.
Présentation des Capitaines 2025-2026
De gauche à droite : Simonne Béland, Mika Comaniuk et Audrey Lamothe.
Simonne Béland : Étudiante en sciences humaines au Cégep de l’Outaouais et athlète en karaté
Véritable exemple de persévérance et de résilience, Simonne abordera avec authenticité les défis et apprentissages de son parcours. Elle discutera de la conciliation entre le sport, les études et la vie personnelle, son retour après des blessures et l’importance de la relation avec ses entraîneur·es.
Mika Comaniuk : Étudiant en kinésiologie à l’UQAM et athlète en vélo de montagne
Imperturbable face aux défis et méthodique dans son approche, Mika reflète la détermination et la rigueur qu’exige le parcours sport-études. Il partagera son quotidien marqué par les nombreux déplacements, les camps d’entraînement à l’étranger et son adaptation à sa toute première session universitaire.
Audrey Lamothe : Étudiante en sciences humaines au Cégep à distance et athlète en natation artistique
Olympienne aux Jeux olympiques de Paris 2024, Audrey est un modèle de réussite académique et sportive. Elle partagera son expérience olympique, ses réflexions sur les études à distance et son point de vue face à la pression de performance propre au sport de haut niveau.
Une initiative PAR les étudiant·es-athlètes POUR les étudiant·es-athlètes
Les personnes étudiantes-athlètes sont confrontées à des défis particuliers et complexes. À travers leurs témoignages, les capitaines démontreront que la conciliation sport-études, bien qu’exigeante, représente surtout une expérience profondément enrichissante et formatrice.