L’Alliance Sport-Études reconnaît l’apport des enseignantes et des enseignants du réseau collégial | Alliance Sport-Études

Dans le cadre de la deuxième édition de son programme de reconnaissance des enseignants, l’Alliance Sport-Études est heureuse de reconnaître plus particulièrement 24 enseignantes et enseignants provenant de 20 collèges et 1 université membres de l’Alliance Sport-Études.

Ces 24 professeurs dévoués ont été sélectionnés par l’Alliance Sport-Études parmi plus d’une centaine de candidatures reçues. Toutes ces candidatures nous ont été transmises via des témoignages d’étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé une enseignante ou un enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études.

« Nous sommes très heureux de souligner le rôle primordial des enseignants dans l’accomplissement de notre mission. Leur compréhension et leur flexibilité sont indispensables à la réussite de l’exigeant, mais si enrichissant double cheminement des étudiants-athlètes », a mentionné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

« Nous remercions chaleureusement les 24 enseignantes et enseignants sélectionnés ainsi que les étudiants-athlètes qui ont pris la peine de transmettre un témoignage de reconnaissance. Comme la très grande majorité des enseignantes et enseignants contribuent positivement au parcours des étudiants-athlètes, nous profitons de l’occasion pour remercier toute la communauté enseignante des 54 établissements membres de l’Alliance Sport-Études de leur ouverture et de leur collaboration », a ajouté Michèle Comtois, directrice générale du Cégep St-Jean-sur-Richelieu et présidente du conseil d’administration de l’Alliance Sport-Études.

Liste des enseignantes et enseignants sélectionnés dans le cadre du programme de reconnaissance des enseignants 2019 :

PierreCartierCégep de l’Abitibi TémiscamingueTechnologie forestière
JulieGingrasCégep de l’Abitibi TémiscamingueFrançais
CatherineHudonCégep de Baie-ComeauPhysique
JoséeHamelCégep de DrummondvilleMathématiques
VéroniqueGiguèreCégep Édouard-MontpetitMathématiques
HannahGuernonCégep Édouard-MontpetitChimie
MarieTherrienCégep GarneauChimie
Marc-AndréVaudreuilCégep Gérald-GodinPhilosophie
KarineLerouxCollège Jean-de-BrébeufPhysique
Marc-AndréLaflammeCégep LimoilouBiologie
KarlDancauseCollège de MaisonneuveAnglais
AndréPrud’hommeCégep Marie-VictorinMathématiques
AlexandreMichaudCollège MériciChimie
PatriceCaronCollège MontmorencyGénie civil
ClaireBeaulieuCégep de l’OutaouaisTechniques policières
IsabelleDubéCégep de RimouskiTechniques de diététique
PatrickLabrecqueCégep de SherbrookePhysique
ClovisLangloisCégep de SherbrookeÉducation physique
DominicBérardCégep de Sorel-TracyÉducation physique
Marie-ÈveCharestCégep de Saint-JérômeMathématiques
Marie-ClaudeBrasseurCégep de Trois-RivièresFrançais
PascalForgetUQTRGénie industriel
ChristopherGreggCégep VanierMéthodes de recherche
BorisDéryCégep de VictoriavilleHistoire

À propos de l’Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, regroupe maintenant 45 collèges, le Cégep à distance et 8 universités. Sa mission est de soutenir, d’encadrer et de contribuer à la réussite et la persévérance scolaires et sportives des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires. Plus de 1 350 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de plus de 50 fédérations sportives y sont inscrits.



Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.