Le Cégep de Saint-Félicien adhère à l’Alliance Sport-Études | Alliance Sport-Études

Le Cégep de Saint-Félicien annonce aujourd’hui son adhésion à l’Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires. Les futurs étudiants-athlètes du Cégep de Saint-Félicien pourront, à partir de la session d’automne 2013, bénéficier de services d’encadrement pédagogique et d’outils afin de réussir leurs études collégiales tout en excellant dans leur sport.

En s’inscrivant à l’Alliance Sport-Études, l’étudiant-athlète peut concilier les exigences de l’entraînement, des compétitions et des études. « Un de nos objectifs principaux est d’accroître notre accessibilité de telle sorte que tous les athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études supérieures puissent bénéficier de nos services. Nous désirons donc  travailler en collaboration avec tous les établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent soutenir la réussite scolaire de leurs athlètes reconnus par une fédération sportive québécoise et nous remercions la direction du Cégep de Saint-Félicien de leur intérêt à faire équipe avec nous. Le Cégep de Saint-Félicien devient le deuxième collège du Saguenay–Lac-St-Jean à adhérer à l’Alliance Sport-Études et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la poursuite du cheminement scolaire et sportif des étudiants-athlètes de cette région », a mentionné M. Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

« En adhérant à Alliance Sport-Études, le Cégep de Saint-Félicien bonifie son offre de services offerts à ses étudiants pour soutenir leur réussite. Les étudiants-athlètes de haut niveau, inscrits au Cégep de Saint-Félicien, pourront maintenant poursuivre des études supérieures en conciliant leur passion sportive. Leur motivation envers les études aura certainement un impact positif sur leur réussite et leur persévérance scolaires », a affirmé M. Louis Lefebvre, directeur général du Cégep de Saint-Félicien.