Le Cégep de Saint-Laurent adhère à l’Alliance Sport-Études | Alliance Sport-Études

Le cégep de Saint-Laurent annonce aujourd’hui son adhésion à l’Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires. Les futurs étudiants-athlètes du cégep de Saint-Laurent pourront maintenant bénéficier de services d’encadrement pédagogique et d’outils afin de réussir leurs études collégiales tout en excellant dans leur sport.

En s’inscrivant à l’Alliance Sport-Études, l’étudiant-athlète peut concilier les exigences de l’entraînement, des compétitions et des études. « Cette toute nouvelle adhésion, la huitième en trois ans, confirme la réussite de notre objectif, qui est d’accroître l’accessibilité à nos services à travers tout le Québec. Avec le cégep de Saint-Laurent comme nouveau partenaire, l’Alliance Sport-Études est maintenant présente dans neuf des douze cégeps de Montréal. Pour les prochaines sessions, plus de 1100 étudiants-athlètes auront la chance de choisir parmi nos 31 collèges membres afin de réaliser leur double projet», a mentionné M. Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

« Le programme Alliance Sport-Études a pour fondement un projet pédagogique unique et stimulant. En effet, ce programme permettra à notre établissement de favoriser encore mieux le développement des compétences sportives et scolaires des étudiants-athlètes. En ce sens, ce partenariat vient enrichir d’une façon marquée notre projet éducatif.» de renchérir M. Mathieu Cormier, directeur des études du cégep de Saint-Laurent.

À propos du cégep Saint-Laurent

En 1847, les pères de Sainte-Croix fondent le Collège de Saint-Laurent qui deviendra, en 1969, le cégep de Saint-Laurent. La beauté de l’architecture des bâtiments ancestraux et les vastes espaces verts procurent au campus du Cégep un caractère unique et un cachet des plus enviables. Et c’est dans ces magnifiques installations que sont offerts quelque 18 programmes préuniversitaires et techniques, très diversifiés, alliant tradition et innovation. De plus, le Cégep y offre de nombreux cours aux adultes et aux entreprises. Chaque année, le cégep de Saint-Laurent accueille près de 4000 étudiants provenant du Québec et de plusieurs pays à travers le monde.

À propos de l’Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, est un réseau composé maintenant de 31 cégeps, du Cégep@distance et de sept universités. Sa mission est d’offrir des services adaptés d’encadrement pédagogique aux athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures. À l’automne 2012, plus de 1 100 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de plus de 45 fédérations sportives étaient inscrits dans un de ses 39 établissements scolaires membres.



Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.