OFFRE D’EMPLOI : TECHNICIEN·NE EN COMMUNICATION
Supérieure immédiate: Coordonnatrice aux communications et marketing
Salaire: Selon l’échelle en vigueur dans les cégeps pour un emploi de technicien·ne en information
Date d’entrée : 23 septembre 2025
Statut : Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
Lieu : 5701, avenue Christophe-Colomb, Montréal
Mode de travail : Hybride (2 jours/semaine au bureau, 3 jours/semaine en télétravail)
À propos de l’Alliance Sport-Études
L’Alliance Sport-Études accompagne plus de 1 700 étudiant·es-athlètes de haut niveau, issus d’une cinquantaine de fédérations sportives et de la LHJMQ, évoluant dans 52 collèges et 11 universités du Québec. Notre équipe collabore étroitement avec les milieux scolaire et sportif afin d’offrir un encadrement pédagogique de qualité et des services adaptés aux besoins des étudiant·es-athlètes.
Responsabilités
Sous la supervision de la coordonnatrice aux communications et marketing, le ou la technicien·ne en communication soutient le déploiement des stratégies numériques et la réalisation de projets de communication variés. Plus précisément, la personne retenue :
- Participe au déploiement des stratégies de communication numérique : planification, rédaction, création de contenu visuel et vidéo, animation des communautés, veille et analyse des performances ;
- Conçoit, réalise et monte des capsules vidéo dynamiques destinées aux médias sociaux ;
- Produit des documents et des infographies (rapports annuels, guides, outils promotionnels) ;
- Coordonne et contribue à la rédaction des infolettres mensuelles, optimise leur utilisation et effectue le suivi et l’analyse des performances ;
- Administre le programme de bourses régionales ;
- Soutient l’organisation et la promotion des événements de l’Alliance et de la Fondation ;
- Met à jour nos sites web et effectue une veille des sites partenaires pour garantir l’exactitude des informations ;
- Contribue à toute autre tâche connexe visant à soutenir la mission de l’Alliance.
Profil recherché
Formation et expérience
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en communication ou dans un domaine connexe ;
- Détenir au moins 3 ans d’expérience pertinente.
Compétences techniques
- Excellente maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral ;
- Expérience en création de contenu pour les médias sociaux ;
- Compétence en graphisme et montage vidéo (portfolio ou exemples à l’appui) ;
- Maîtrise des outils suivants (ou l’équivalent):
- Suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator, Premiere Pro)
- Canva
- Meta Business
- WordPress
Qualités recherchées
- Créativité, sens de l’esthétique ;
- Esprit d’initiative, autonomie, sens de l’organisation et souci du détail ;
- Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle et en travail d’équipe ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéanciers ;
- Intérêt marqué pour le sport, l’éducation et la réussite des jeunes ;
- La connaissance du milieu du sport de haut niveau est un atout.
Conditions de travail
- Un horaire de jour (35 heures/semaine) ;
- Un régime d’assurances collectives ;
- Un régime de retraite ;
- Des vacances annuelles avantageuses ;
- Une formule de travail hybride (2 jours/semaine au bureau, 3 jours/semaine en télétravail) ;
- Un environnement stimulant, dynamique et collaboratif.
Le bureau est situé au 5701, avenue Christophe-Colomb à Montréal, facilement accessible en transport en commun (métro Rosemont). Un stationnement gratuit est également disponible sur place.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de présentation et leur curriculum vitae au plus tard le 29 août à 17h à l’attention de Sébastien Fyfe, directeur général, à l’adresse suivante: sfyfe@alliancesportetudes.ca. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Les entrevues d’embauche auront lieu entre le mardi 2 et le vendredi 5 septembre 2025.