Prix Alec-Reid: l’Alliance Sport-Études souligne l’engagement scolaire et l’implication dans la communauté des étudiants-athlètes | Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études est fière de mettre en lumière le parcours exceptionnel des étudiantes et des étudiants-athlètes en soulignant leur engagement scolaire et leur implication dans la communauté grâce au prix Alec-Reid organisé annuellement depuis 6 ans. 

Ancien de la LHJMQ et de l’Alliance Sport-Études, Alec Reid était un joueur-étudiant reconnu pour sa persévérance, sa joie de vivre contagieuse et son implication dans plusieurs causes sociales et communautaires. Afin d’honorer sa mémoire à la suite de son décès le 3 mars 2019, l’Alliance Sport-Études a renommé son concours de l’étudiant(e)-athlète engagé(e) pour le prix Alec-Reid. 

“En ces temps où nous avons tous besoin de nouvelles positives et encourageantes, nous sommes heureux que ce concours fasse rayonner des actions altruistes et inspirantes d’étudiants-athlètes. Leur mérite est d’autant plus remarquable lorsqu’on prend en considération leur contexte scolaire et sportif grandement affecté lors de la dernière année”, a mentionné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

C’est avec fierté que nous vous présentons les finalistes du prix Alec-Reid 2021 :

Nom Sport  Établissement scolaire Lien vers le texte
Mathilde Labelle Paranatation Collège de Maisonneuve https://bit.ly/3x6szk2 
Eliana-Ruobing Zhang Badminton Collège Marianopolis https://bit.ly/3gp7lbi 
Frédérique Pérusse Biathlon Collège Mérici https://bit.ly/3gr4nTJ 
Kim DeGuise Léveillée  Patinage artistique UQAM https://bit.ly/3dzMLmO 
Alexandre-Benjamin Rivest  Karaté Cégep de l’Outaouais https://bit.ly/3aw3HIK 
Anthony D’Amours LHJMQ – Océanic de Rimouski Cégep de Rimouski https://bit.ly/3eiKbk5 
Quoc-Quyen Huynh-Bao Badminton Collège de Bois-de-Boulogne https://bit.ly/2QK2mqG 
Léo Roy Triathlon Collège Ahuntsic https://bit.ly/3elO1Jb 

Les internautes étaient invités à voter pour l’étudiante ou l’étudiant-athlète de leur choix du 13 au 16 avril dernier sur la page Facebook de l’Alliance Sport-Études. Ayant reçu le plus grand nombre de votes, Mathilde Labelle et Alexandre Benjamin Rivest ont été déclarés les grands gagnants de l’édition 2021. Ils remportent donc une bourse de 500 $ offerte par l’Alliance Sport-Études.

Félicitations aux gagnants, aux finalistes et à tous ceux qui ont participé au concours pour leur parcours remarquable et merci à tous ceux qui les ont encouragés en votant en si grand nombre.

À propos de l’Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 400 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de 50 fédérations sportives. Elle est associée à 46 collèges, au Cégep à distance et à 9 universités.