Prix Hommage Ferland-Dubuisson 2018 | Alliance Sport-Études

Prix Hommage Ferland-Dubuisson 2018

La valorisation du sport et des études a été fondamentale tout au long de la carrière du lauréat de cette année. D’abord enseignant d’éducation physique au Cégep de Ste-Foy, il y a transmis des valeurs et des connaissances à des milliers de jeunes. Il a ensuite joint la fonction publique provinciale au sein de la direction du sport et de l’activité physique (DSAP) où il a été conseiller en sport, chef de service et finalement directeur.

Tout au long son passage à la DSAP, il a œuvré pour la reconnaissance et le soutien des initiatives facilitant la poursuite des études des athlètes. Diplomate, rassembleur et toujours disponible, son appui sincère a été primordial dans la mise en œuvre de l’Alliance Sport-Études et des programmes Sport-études au secondaire.

À un moment où le concept sport-études était nouveau, il a été très actif pour sensibiliser le milieu sportif à encourager la réussite scolaire et il a grandement favorisé l’implication des fédérations sportives et des entraîneurs. Toujours prêt à aider et générateur de nombreuses idées novatrices, il intervenait positivement dans le but de trouver la meilleure solution pour l’épanouissement des étudiants-athlètes.

Les organisations naissantes ont besoin d’ambassadeurs pour que leur pertinence soit reconnue plus largement. Notre lauréat 2018 a joué ce rôle avec conviction et son soutien a donné à l’Alliance Sport-Études un rayonnement et une base solide nécessaires à son développement.
En reconnaissance de sa précieuse contribution à la réussite des étudiants-athlètes, c’est avec fierté que l’Alliance Sport-Études octroie à M. Alain Lavarenne le prix Hommage Ferland-Dubuisson 2018