Alexandre Desbiens | Alliance Sport-Études

Alexandre Desbiens est le lauréat, pour le Cégep de Jonquière, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Alexandre Desbiens est un judoka qui a commencé à se frotter aux meilleurs de la planète en prenant part à différents tournois en Italie et en Espagne. Sur la scène nationale, celui qui combat chez les moins de 60 kg est monté sur la troisième marche du podium à quelques occasions en plus d’avoir fini cinquième aux Championnats canadiens juniors et septième aux Championnats canadiens seniors de l’an dernier.

Il vise maintenant le podium aux prochains nationaux juniors, ainsi qu’une place dans les cinq premiers aux nationaux seniors.

L’étudiant-athlète a bien appris à partager son temps entre son entraînement et ses études en sciences humaines au Cégep de Jonquière. Lorsqu’il sera rendu à la fin de son parcours scolaire, il aimerait devenir planificateur financier.

Toutes nos félicitations à Alexandre Desbiens !

Source et renseignements:

Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca



Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.