Blogue | Alliance Sport-Études

Blogue

Marie-Frédérique pratique l’athlétisme depuis maintenant 8 ans. Elle a dernièrement subi une commotion cérébrale assez sévère et nous explique la persévérance dont elle a fait preuve pour surmonter cet obstacle. Étudiante en sciences de la nature au Cégep de Trois-Rivières, elle aimerait travailler dans le domaine de la santé et côtoyer des athlètes au quotidien.

Médaillée d'argent aux Jeux du Commonwealth 2018, Tali Darsigny est une étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe et athlète en haltérophilie. Tali a comme objectif de conserver son titre de championne aux Championnats canadiens ainsi que de remporter une médaille aux Championnats du monde juniors en juillet. Elle nous partage dans cet article son parcours sportif ainsi que des conseils sur la conciliation sport-études.

Un gros mot ça la procrastination. Au début on se dit «Moi?? Procrastiner!!?? Pfff jamais!». On se fait des illusions, des accroires, on croit en nos capacités, on se dit que la nouvelle session va être différente, etc. La première chose que l’on sait, c’est qu’on panique en essayant d’écrire 1000 mots sur l’influence de Bob Gratton sur la culture québécoise une heure avant la remise (histoire vécue).

Les soeurs Émy et Kim Decelles ont débuté le patinage artistique à l'âge de 3 ans et ont la même entraîneuse depuis ce temps, leur mère, Karen Sauvageau. Étudiantes au Cégep à distance et au Cégep de Baie-Comeau, elles ont comme objectif d'intégrer de l'équipe nationale en terminant dans le top 5 aux Championnats canadiens en janvier 2019.

Combien de clubs de ski de fond ont été créés ou ont pu se développer grâce au modèle exceptionnel qu’Alex Harvey a été pour son sport? Un court article de Sébastien Fyfe, directeur général de l'Alliance et de la Fondation Sport-Études, a été publié à ce sujet sur le site web du Devoir. Le voici également sur le blogue de l'Alliance Sport-Études!

Actuellement sur l'équipe canadienne de BMX de course, Gaby Malenfant est également un étudiant au Cégep de Drummondville. Le BMX de course est une course d'environ 30 secondes sur un circuit en terre battue en traversant des obstacles pour gagner de la vitesse et terminer en premier. Gaby nous partage dans cet article ses objectifs sportifs ainsi que des conseils sur la conciliation sport-études.