Blogue | Alliance Sport-Études

Blogue

Marie-Raphaële Savoie est la lauréate, pour le Cégep de Beauce-Appalaches, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.  Étudiante au cégep Beauce-Appalaches en sciences humaines, Marie-Raphaële Savoie, pratique le patinage artistique. Elle a fait face à un vrai test de conciliation sport-études l’automne dernier, lorsqu’elle est partie en compétition à l’extérieur du Québec seulement une semaine avant ses examens finaux. Malgré cette contrainte, elle a su persévérer et obtenir de bons résultats…

Jean-Nicolas Roy est le lauréat, pour le Séminaire de Sherbrooke, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.  Jean-Nicolas Roy est un karatéka qui a des critères élevés de performance et sans toutefois négliger ses études. Malgré son horaire bien rempli, il réussit à mener de front ses carrières sportive et académique avec succès. Aux Championnats canadiens de 2019, il est monté sur la troisième marche du podium de sa catégorie. Le…

Sylia Rabhi est la lauréate, pour le Collège de Bois-de-Boulogne, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.  L’entrée au collégial de Sylia Rabhi ne s’est pas déroulée sans anicroche. De longues heures de transport à chaque semaine et les horaires scolaires et sportifs aléatoires en raison de la pandémie ont passablement compliqué son quotidien. La boursière régionale a toutefois apaisé ces turbulences en se plongeant dans la lecture, l’écriture d’un journal…

Naomie Larouche est la lauréate, pour le Cégep de Jonquière, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.  De la persévérance, la boxeuse Naomie Larouche en a fait preuve dans son sport et à l’école au cours des deux dernières années de pandémie. Cours en ligne, stages et compétitions annulées, l’étudiante-athlète a tenté de maintenir le cap dans les deux grandes sphères de sa vie, en plus de travailler à temps partiel…

Félix Lafond est le lauréat, pour le Cégep de Saint-Jérôme, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.  Le fondeur Félix Lafond a connu une première session de Cégep mouvementée à l’automne 2021. Il a perdu toutes ses notes de cours et son matériel scolaire dans un incendie. Quelques semaines plus tard, il était en deuil d’un de ses proches. Le jeune homme a su passer à travers ces deux coups durs…

Audréanne Foster est la lauréate, pour le Cégep de Baie-Comeau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.  La patineuse artistique Audréanne Foster met les bouchées doubles pour exceller à l’école et dans son sport. Son entourage mentionne qu’elle ne se laisse jamais abattre, qu’elle est travaillante et qu’elle prend tous les moyens pour bien comprendre la matière. Elle a notamment eu recours à l’aide du programme Coup de pouce pour obtenir…