Blogue | Alliance Sport-Études

Blogue

Le nageur Mathieu Ionescoux-Tremblay étudie en graphisme au Collège Ahuntsic et souhaite un jour participer aux Jeux olympiques. Avec une grande maturité, il s'ouvre sur son cheminement personnel et discute des difficultés que vivent les étudiant.e.s-athlètes en général. Il cherche ainsi à inspirer d'autres de son âge à surmonter les obstacles qui se dressent devant eux.

La joueuse de handball Sabrina Ouallouche étudie en sciences de la nature au Collège de Bois-de-Boulogne. Elle nous parle de son parcours, de ce qui la passionne dans son sport et des différentes stratégies qu'elle utilise pour concilier son sport et ses études.

Le judoka Julien Frascadore étudie en sciences humaines au Collège de Maisonneuve. Il a récemment remporté l'or à l'Open panaméricain de Saint-Domingue et se prépare maintenant pour les Championnats du monde juniors, qui se tiendront en octobre à Marrakech, au Maroc.

Nom : Simone Boilard Âge : 18 Sport : Cyclisme sur route Lieu d’entraînement : Mon sport fait en sorte que je suis un peu nomade. Mon lieu d’entrainement dépend souvent de ma prochaine compétition, du type de parcours que je recherche ou de l’altitude. La plupart de temps, l’hiver, je m’entraine sur les routes de Tucson en Arizona. Lorsque je suis à la maison, je m’entraine au Vélo Concept et à la salle de performance du PEPS. Établissement…

L'athlète en heptathlon et étudiante en sciences de la nature au Cégep Vanier, Chloé Royce, est une véritable étoile montante du monde de l'athlétisme. Pratiquant quotidiennement 7 épreuves différentes, cette athlète polyvalente est une grande passionnée de son sport. Cette année, elle a comme objectif d'intégrer l'équipe nationale qui prendra part aux PanAm junior de San José au Costa Rica.

La lutteuse, Laurence Beauregard est étudiante au baccalauréat de relations humaines à Concordia. Ayant commencé la lutte alors qu'elle était en quatrième secondaire, elle a progressé dans cette discipline à une vitesse fulgurante. La championne canadienne 2018 a des objectifs bien précis pour la saison à venir, parions qu'elle fera tout en son possible pour les atteindre.