Alicia Barrette | Alliance Sport-Études

Alicia Barrette est la lauréate, pour le Cégep régional de Lanaudière à Terrebone, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

La nageuse Alicia Barrette excelle dans les épreuves de 50 m et de 100 m en style libre, brasse et papillon. Aux Championnats canadiens de l’Est 2022, elle s’est classée huitième au 50 m libre. Elle a aussi pris part à la compétition Ontario Junior International qui regroupait des athlètes de plusieurs pays.

Reconnue pour sa persévérance et ses efforts tant dans son sport que dans ses études, la boursière régionale a su surmonter les différents obstacles qu’elle a croisés sur son chemin. Elle tentera maintenant de réaliser son standard senior canadien au 50 m libre, en plus de continuer à perfectionner sa technique avec son entraîneur.

Après ses études en sciences de la nature, la jeune femme voudrait continuer sa formation afin de devenir ingénieure chimique et travailler dans le domaine pharmaceutique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondant(e)s sport-études ainsi que l’apport des enseignant(e)s, parents et entraîneur(e)s au succès des étudiantes et étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 47 collèges, le Cégep à distance et onze universités, soutient près de de 1 500 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Alicia Barrette !

Source et renseignements:
Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca