Alina Tverie | Alliance Sport-Études

Alina Tverie est la lauréate, pour le Cégep André-Laurendeau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Faire son entrée au cégep et s’absenter d’entrée de jeu pendant plusieurs semaines : c’est le défi qu’a affronté la kayakiste Alina Tverie en août et septembre derniers. Les résultats que la boursière a obtenus pendant cette période ont justifié son absence : une médaille de bronze à la compétition internationale junior Olympic Hopes en Slovaquie, des participations à trois finales B aux Championnats du monde juniors, des titres de championne canadienne junior au K1-200 m et K-1 500 m et finalement, quatre médailles aux Jeux du Canada.

À son retour en classe, elle a été d’une remarquable efficacité pour trouver des stratégies d’apprentissage et rattraper le temps perdu afin de reprendre le même rythme que les autres étudiants de sa cohorte.

Celle qui étudie en sciences humaines au Cégep André-Laurendeau souhaite désormais accéder à des finales A des Championnats du monde juniors de l’été prochain. Après sa carrière sportive, elle veut devenir ambulancière afin de venir en aide aux personnes en danger.
Toutes nos félicitations à Alina Tverie !

Source et renseignements:
Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca