Alizée Demers est la lauréate, pour le Cégep de Sainte-Foy, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.
Alizée Demers est une adepte du vélo de montagne qui se dit passionnée et qui n’a pas froid aux yeux. Même si elle a commencé son sport sur le tard, elle participe régulièrement à des épreuves du circuit de la Coupe Canada de cross-country.
La pandémie et une commotion cérébrale ont été deux gros obstacles que l’étudiante-athlète a dû surmonter. À force de faire preuve de persévérance, la récipiendaire a su trouver un équilibre sain entre ses études, son sport et sa santé. Cela s’est traduit par des résultats scolaires à la hausse.
Pour la saison à venir, elle souhaite terminer encore plus haut dans les classements du circuit national afin d’obtenir son billet pour une première présence à la Coupe du monde de Mont Sainte-Anne.
Celle qui étudie en sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy fera son entrée à l’Université Laval en sciences biomédicales l’automne prochain. Elle souhaite que cela puisse peut-être lui servir de tremplin pour ensuite étudier en physiothérapie.
Passionnée par la santé et le corps humain, elle souhaite travailler en physiothérapie ou dans le domaine de la santé.
Toutes nos félicitations à Alizée Demers !
Source et renseignements:
Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca