Daphnée Carignan | Alliance Sport-Études

Daphnée Carignan est la lauréate, pour le Cégep de Trois-Rivières, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Originaire de Victoriaville, Daphnée Carignan a déménagé à Trois-Rivières à l’âge de 15 ans afin de progresser plus rapidement dans son sport, le patinage de vitesse courte piste. Ce choix a porté ses fruits, car elle est montée sur le podium aux Jeux du Québec et à plusieurs Championnats canadiens, en plus de se tailler une place dans l’équipe du Québec.

L’étudiante-athlète a connu son lot de défis dans sa transition au cégep, sauf qu’elle a su démontrer la maturité pour aller chercher l’aide nécessaire afin de mieux concilier son quotidien entre les études et le sport. Retrouver l’amour pour son sport sans pression et sans penser aux résultats est désormais l’ingrédient principal de son nouvel équilibre de vie et de son épanouissement.

Celle qui étudie en sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières ne manque pas de champs d’intérêt. Elle souhaite poursuivre des études à l’Université du Québec à Montréal au baccalauréat Communication, politique et société et aimerait un jour devenir productrice de documentaires qui traiteront d’importants enjeux de société.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondant(e)s sport-études ainsi que l’apport des enseignant(e)s, parents et entraîneur(e)s au succès des étudiantes et étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 47 collèges, le Cégep à distance et onze universités, soutient près de de 1 500 étudiants-athlètes de 50 sports différents. 

Toutes nos félicitations à Daphnée Carignan !

Source et renseignements:
Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca