Félix Lafond | Alliance Sport-Études

Félix Lafond est le lauréat, pour le Cégep de Saint-Jérôme, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Le fondeur Félix Lafond a connu une première session de Cégep mouvementée à l’automne 2021. Il a perdu toutes ses notes de cours et son matériel scolaire dans un incendie. Quelques semaines plus tard, il était en deuil d’un de ses proches. Le jeune homme a su passer à travers ces deux coups durs avec l’aide de ses enseignants et de son aide pédagogique individuelle, mais surtout grâce à sa détermination et sa persévérance, tout en maintenant son rythme d’entraînement et sa motivation.

Au plan sportif, le boursier régional a été ralenti par une blessure à un coude, mais il a tout de même participé à des compétitions avec un seul bras. Dans le cas où cette blessure deviendrait permanente, l’étudiant-athlète songe déjà à participer à des courses de ski paranordique s’il est admissible.

Celui qui étudie au Cégep de Saint-Jérôme en sciences de la nature aimerait devenir enseignant de physique ou de mathématiques au Cégep.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Félix Lafond!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca