Mathis Dumont | Alliance Sport-Études

Mathis Dumont est le lauréat, pour le Cégep de Rivière-du-Loup, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Spécialiste des courses de sprint en athlétisme, Mathis Dumont a déjà un beau palmarès à son actif malgré son jeune âge. Aux Championnats canadiens en salle de 2022 disputés au Nouveau-Brunswick, l’étudiant-athlète a été médaillé d’or au 60 m et au 200 m dans la catégorie des moins de 20 ans. Celui qui s’entraîne au Club Filoup de Rivière-du-Loup a aussi abaissé la barre des 11 secondes au 100 mètres à l’extérieur pour enregistrer une marque personnelle de 10,84 secondes.

Le jeune homme a commencé ses études collégiales à l’automne 2022, ce qui a représenté un nouveau défi en matière d’organisation et de gestion de son temps. Inscrit en Technologie du génie électrique (Automatisation et contrôle) au Cégep de Rivière-du-Loup, il est rapidement passé à l’action pour bien gérer son horaire et cela lui permet de bien concilier ses deux passions.

Toutes nos félicitations à Mathis Dumont !

Source et renseignements:

Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca



Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.