Noémie Gaudreault | Alliance Sport-Études

Noémie Gaudreault est la lauréate, pour le Collège d’Alma, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Noémie Gaudreault est une cycliste sur route que l’on voie de plus en plus dans les pelotons québécois et canadiens et qui commence à percer sur la scène internationale. Aux Championnats canadiens 2021, elle a pris le septième rang de la course en ligne en catégorie Espoirs (moins de 23 ans). L’année suivante, au Grand Prix de Montmeyran, en France, elle a conclu au cinquième rang. Toujours sur la scène internationale, elle s’est classée 23e au contre-la-montre de la Green Mountain Stage Race 2022, une course disputée au Vermont.

Celle qui étudie en sciences de la nature au Collège d’Alma n’a pas délaissé ses études pour autant, alors qu’elle a maintenu une cote R plus élevée que la moyenne. Elle compte bien être une étudiante-athlète de haut niveau pour un jour faire partie d’une équipe professionnelle et courir dans les plus grandes courses européennes.

Après ses études, la boursière aimerait travailler dans le domaine de la recherche scientifique, plus précisément dans le domaine de la biologie médicale.


Toutes nos félicitations à Noémie Gaudreault !

Source et renseignements:
Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca



Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.