Tristan Labarre | Alliance Sport-Études

Tristan Labarre est le lauréat, pour le Cégep Garneau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Tristan Labarre a fait ses débuts sur la scène internationale de la natation, l’automne dernier, lorsqu’il a pris part à la Coupe du monde en petit bassin de Toronto. Quelques mois plus tard, aux sélections de l’équipe canadienne en vue des Championnats du monde, il a abaissé de 2 secondes sa marque personnelle au 200 mètres papillon, signant ainsi le deuxième meilleur résultat québécois et le dixième meilleur résultat canadien à cette épreuve.

L’étudiant-athlète tentera désormais de poursuivre cet élan pour monter sur le podium à la rencontre Mel Zajac, au début juin, à Vancouver, ainsi qu’aux prochains Championnats canadiens d’été.

Comme dans le sport, le jeune homme a su s’adapter aux difficultés sur les bancs d’école. Stratégies d’études, consultations auprès des tuteurs du Cégep Garneau et persévérance ont fait en sorte que celui qui étudie en soins infirmiers a su mener de front ses deux passions.

Lorsqu’il aura terminé son parcours scolaire, l’étudiant-athlète aimerait travailler dans le domaine du sport.

Toutes nos félicitations à Tristan Labarre !

Source et renseignements:

Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca



Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.