Zoé Krisko est la lauréate, pour le Collège André-Grasset, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.
Étudiante en sciences de la nature au Collège André-Grasset, Zoé commence à faire sa place sur la scène canadienne de la natation. Aux épreuves de sélection des Championnats du monde 2022, elle a pris part à trois finales B.
Son prochain objectif sera d’atteindre les finales A aux sélections des prochains mondiaux pour ensuite représenter le Canada à diverses compétitions internationales.
L’atteinte d’un équilibre entre ses études et l’entraînement a été un défi pour elle lorsqu’elle a vécu un épisode de surentraînement. La jeune femme est allée chercher de l’aide auprès de différents spécialistes médicaux. Une bonne communication entre ceux-ci et son entraîneur a permis à Zoé de repartir sur des bases plus solides et de se rapprocher d’un équilibre sain entre ses passions.
Une fois son passage au collégial terminé, la nageuse aimerait poursuivre des études universitaires et faire de la recherche en neuroscience ou en microbiologie.
Toutes nos félicitations à Zoé Krisko !
Source et renseignements:
Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 2005
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca